vestiaire métallique

Le vestiaire métallique : l’appareil de classement qu’il vous faut

Essentiel pour le rangement des affaires personnelles, le vestiaire métallique est un outil que l’on retrouve dans plusieurs branches d’activité. De plus en plus, de nos jours, il n’est pas surprenant de l’apercevoir dans des écoles, dans des hôpitaux, au sein des entreprises, dans des milieux sportifs, industriels ou chez les sapeurs pompiers. Le casier métallique est donc devenu l’appareil de classement sécurisé de tous les effets personnels et de travail des professionnels et des particuliers de ces secteurs d’activité.

Pourquoi les vestiaires métalliques sont-ils si populaires ?

Les vestiaires métalliques sont des meubles de qualité qui améliorent le quotidien des différentes personnes qui l’utilisent. En effet, lorsque vous sortez de la maison pour votre lieu de travail, il peut parfois être difficile de mettre en sécurité certains de vos objets de valeur ou personnels. Il peut s’agir d’une montre qui vous a été offerte ou tout simplement de vos vêtements.

vestiaire métallique
vestiaire métallique

Les armoires métalliques sont fabriquées pour vous permettre de sécuriser vos biens et de vaquer à vos différentes occupations. C’est un endroit sûr ! En mettant vos effets personnels en sécurité, c’est un réel gage de sérénité durant vos heures de service. Vous êtes certains de les retrouver à la fin de votre activité.

Comment choisir le modèle de vestiaire métallique approprié ?

A l’instar de tout meuble métallique, les vestiaires ne se valent pas. Nous veillons à mettre à votre disposition une gamme diversifiée de vestiaire en métal afin que chaque outil réponde aux attentes de son utilisateur final.

Pour ce faire, nous prenons en compte plusieurs critères :

  • Le secteur d’activité

A chaque métier ou branche d’activité, son vestiaire métallique, nous ne le dirons jamais assez ! Et bien choisir son vestiaire c’est essentiel ! En effet, le vestiaire participe à l’amélioration les conditions de travail de chaque professionnel.

vestiaire metallique
vestiaire metallique

Ainsi par exemple, le vestiaire d’une infirmière pourrait ne pas convenir à un employé d’industrie ou un sapeur pompier. Ces professionnels évoluent dans des environnements qui ne répondent pas aux mêmes exigences de propreté ou d’hygiène.

  • Le type de vestiaire

La plupart de nos vestiaires sont fabriqués et montés soit en kit soit en bloc. En fonction des espaces qui leur sont réservés, nous veillons à ce que chacun de nos meubles pour rangement s’adapte à son environnement.

  • La matière du vestiaire

Pour la fabrication des vestiaires, plusieurs matériaux sont utilisés. Nous avons fait le choix du métal pour ses excellentes propriétés. Facile à entretenir et résistant au feu et à l’eau, les vestiaires métalliques subissent un traitement anticorrosion. Aussi, si vous prenez soin de vos équipements, ils dureront plus longtemps que prévu.

    • Le nombre de compartiments

Selon vos besoins, les vestiaires que nous mettons à votre disposition possèdent un voire plusieurs compartiments prêts à contenir plusieurs affaires. Un vestiaire métallique d’un compartiment correspondrait bien à un employé de bureau alors qu’une armoire multicase permettra à ce dernier employé dans une industrie ou un pompier de séparer ses uniformes de ses vêtements de ville par exemple.

0 Partages