banderoleuse automatique

banderoleuse automatique

Banderoleuse manuelle ou automatique

Que la banderoleuse automatique ou manuelle, elles sont conçues spécialement pour vous éviter de trop grands efforts.
Nos banderoleuses manuelles vous permettront de maintenir votre cadence de palettes quotidiennes à emballer avant transport, tout en évitant les contraintes physiques et les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS). Ainsi, vous et/ou vos opérateurs pourrez travailler dans la sérénité, en restant à votre rythme.

Vous pouvez également réaliser un investissement plus conséquent, mais plus rentable, avec une banderoleuse automatique. Elle assure une plus grande cadence de travail (de l’ordre de 25%). Dotée d’un système de pré-étirage, vous n’aurez qu’à poser la palette à emballer, et à laisser faire la machine, qui se chargera d’emballer vos palettes l’une après l’autre.
Entre les deux, il y a également les banderoleuses semi-automatiques : le filmage est automatique, mais le retrait des palettes est manuel. Ainsi, elles présentent un avantage sur les banderoleuses manuelles, qui est de gagner du temps sur le filmage, et donc de pouvoir emballer à un plus grand rythme.

Nos banderoleuses

Selon vos besoins de filmage, nous vous proposons une gamme complète de banderoleuses. Vous pourrez ainsi adapter votre choix à votre budget et à votre charge de travail grâce à notre panoplie de modèles. Vous pourrez ainsi opter pour une banderoleuse manuelle, une automatique, à bras, ou à plateau tournant.

Banderoleuse à bras ou à plateau tournant

La meilleure sécurité anti-TMS, ce sont les filmeuses palettes (l’autre nom des banderoleuses) automatiques. Plus onéreuses, elles constituent un véritable investissement, car elles permettent de travailler plus vite et en toute sécurité. Reste désormais à choisir la façon d’enrouler.

banderoleuse automatique
banderoleuse automatique

La banderoleuse à plateau tournant consiste à placer votre palette sur un plateau, et à tendre et fixer le film étirable sur sa palette (le fameux nœud dans le bois). Le plateau fera alors plusieurs tours de manière à ce que la palette s’enroule dans le film et soit ainsi emballée.
La banderoleuse à bras tournant, comme son nom l’indique, est équipée d’un bras mécanique. De la même façon que le filmage manuel, le bras va faire le tour de votre palette pour l’emballer.
Faites votre choix !
Le choix le plus économique est bien sûr la banderoleuse manuelle. Les nôtres sont équipées afin de conserver ou d’augmenter son rythme, tout en préservant au mieux votre santé. Elles représentent ainsi un investissement moins coûteux au départ, mais très rentables.
Moins économique, mais plus rentable, la banderoleuse semi-automatique permet de gagner du temps sur le filmage. Ainsi, seuls les tire-palettes et/ou les transpalettes mobilisent la main de l’homme. On peut donc gagner du temps, et augmenter sa cadence.

banderoleuse automatique
banderoleuse automatique

Enfin, les banderoleuses automatiques sont, dans l’absolu, le meilleur choix à réaliser. Elles ne nécessitent que l’effort de chargement, et de mise dans les camions. Ce sont (naturellement) les machines les plus chères, mais qui permettront de faire du volume. De plus, elles préservent notre dos et nos articulations de manière optimale.
Vous avez désormais toutes les informations pour faire votre choix. Alors, foncez !

0 Partages